Niveau 3ème : Education musicale (Mme Tison)

SEQUENCE N°4 : DE QUELLE FAÇON LA MELODIE DU DIES IRAE A T-ELLE ETE REPRISE ET DANS QUEL BUT ?

 

Exercice N°2 : Quizz !

 

Exercice N°1 : Reconnaitras-tu le Dies Irae ?

 

 

_____________________________

 

 

SEQUENCE N°3 : EST-IL POSSIBLE DE TRADUIRE LE MOUVEMENT DANS LES ARTS ?

 

 

Un article du site France Musique intitulé "10 (petites) choses que vous ne savez peut être pas sur J.B. Lully" . Cela tombe plutôt bien...!

 

 

Exercice N°1 : Est-ce une marche ?

 

 

 

_____________________________

 

 

SEQUENCE N°2 : L'ART PEUT-IL FAIRE OEUVRE DE MEMOIRE ?

 

 

Voici le début de la lettre qui a eu le plus de succès pour notre activité de création. Le lien pour l'évaluation a été envoyé sur votre boite mail ENT, une fois le projet clôturé.

 

"Ma chérie,

Je t’écris pour te dire que je ne reviendrai pas de la guerre. S’il te plaît, ne pleure pas, sois forte. Le dernier assaut m’a coûté mon pied gauche et ma blessure s’est infectée. Les médecins disent qu’il ne me reste que quelques jours à vivre. Quand cette lettre te parviendra, je serai peut-être déjà mort. Je vais te raconter comment j’ai été blessé.
Il y a trois jours, nos généraux nous ont ordonné d’attaquer. Ce fut une boucherie absolument inutile..."

Lettre de Charles Guinant, mars 1916, Verdun

 

 

 

Exercice N°2 : Culture musicale

 

Exercice N°1 : Reconnaitre un tempo

 

____________________________

 

 

SEQUENCE N°1 : LES OBJETS ET BRUITS DU QUOTIDIEN PEUVENT-ILS INSPIRER LA CRÉATION ARTISTIQUE ?

 

 

Exercice N°5 : Tu veux créer tes propres samples/boucles ? C'est par ici !

 

 

Exercice N°4 : Les références de la séquence

 

 

Exercice N°3 : Connais-tu la famille des percussions ?


 

Exercice N°2 : Canon, homorythmie, polyrythmie ?

 

Exercice N°1 : Canon, homorythmie, polyrythmie ?

Modifier le commentaire 

par EULALIE TISON le 21 mai 2017 à 22:08

Haut de la page