Niveau 4ème : Education musicale (Mme Tison)

SÉQUENCE N°4 : ROMÉO ET JULIETTE, PERSONNAGES MODERNES OU DÉPASSÉS ?

 

Exercice N°1 : Les références

 

_____________________________

 

 

SÉQUENCE N°3 : COMMENT ET PAR QUELS MOYENS LES COMPOSITEURS

PROVOQUENT-ILS LA PEUR CHEZ L'AUDITEUR ?

 

 

Exercice N°3 : Le vocabulaire

 

 

Exercice N°2 : Les références musicales de la séquence

 

 

Exercice N°1 : "Protest" de Morton Gould

 

 

_____________________________

 

 

 

SÉQUENCE N°2 : LE FANTASTIQUE, SOURCE ARTISTIQUE INTARISSABLE ?

 

Exercice N°3 : Les références de la séquence

 

 

Exercice N°2 : L'orchestre symphonique (révision)

 

 

Exercice N°1 : L'Apprenti Sorcier (niveaux 1 et 2)

 

 

Vidéo N°1 : L'Apprenti Sorcier

 

 

Tu veux réécouter l'Apprenti Sorcier de Paul Dukas avec une partition, un défilement, le texte, une vidéo de l'orchestre symphonique ? Clique sur l'image ci-dessous !

 

 

_____________________________

 

 

 

SEQUENCE N°1 : QU'EST-CE QU'UNE COMEDIE MUSICALE ET QUELLES SONT SES SOURCES D'INSPIRATION ?

 

Exercice N°1 : Les comédies musicales et leurs sources d'inspiration...

 

Exercice N°2 : Le vocabulaire et les références de cours

 

Modifier le commentaire 

par EULALIE TISON le 15 mai 2017 à 20:27

Haut de la page