Niveau 5ème : Education musicale (Mme Tison)

SÉQUENCE N°4 : PEUT-ON RECONNAITRE LES DANSES GRÂCE A LEURS CARACTÉRISTIQUES ?

 

Exercice N°1 : Valse, tango, ballet ?

Attention, il peut y avoir des valses dans les ballets :) mais pas dans cet exercice...

 

_____________________________

 

 

SÉQUENCE N°3 : LA MUSIQUE MÉDIÉVALE PEUT-ELLE ENCORE INSPIRER AU XX-XXIe SIECLE ?

 

Exercice N°4 : Monodie, polyphonie, les deux ? (niveau 2)

 

 

Exercice N°3 : Monodie, polyphonie, les deux ? (niveau 1)

 

 

Exercice N°2 : Le vocabulaire de séquence...

 

 

 

 

Exercice N°1 : La musique médiévale, entre sacré et profane...

 

 

 

_____________________________

 

SÉQUENCE N°2 : NOTRE ENVIRONNEMENT PEUT-IL INFLUENCER LES ARTS ?

 

Exercice N°3 : Les références de la séquence

 

 

Exercice N°2 : Les bois et les cuivres (niv.2)

 

Exercice N°1 : Les bois et les cuivres (niv.1)

 

 

Site N°1 : Laisse-toi porter par les sons de la nature (c'est un environnement sonore) en cliquant sur ce merveilleux site...

 

_____________________________

 

 

SÉQUENCE N°1 : PEUT-ON REPRÉSENTER LA FOLIE A L'OPÉRA ?

 

Exercice N°3 : Mot croisés

 

Exercice N°2 : QCM sur Platée (Flèches rouges en haut à droite pour passer en plein écran)

 

Exercice N°1 : Mise en scène ou musique ?

Modifier le commentaire 

par EULALIE TISON le 15 mai 2017 à 20:38

Haut de la page