Niveau 6ème : Education musicale (Mme Tison)

SEQUENCE N°3 : MONSTRES, FEES, SORCIERES ET OGRES :

SOURCE DE PEUR OU D'INSPIRATION ?

 

Exercice 4 : Petit questionnaire de séquence

 

 

Exercice 3 : L'orchestre symphonique

Utilise les flèches en haut à droite pour ouvrir en plein écran et avoir l'image en entier.

 

 

Exercice 2 : Classement des voix lyriques

 

 

Exercice N°1 : Regardez la vidéo et essayez de répondre aux questions !

                                           Submit : Soumettre la/les réponse(s)               Skip : Passer l’extrait                  Rewatch : Revoir

 

Vidéo : Casse-Noisette, Tchaïkovski (ballet)

 

 

_____________________________

 

SEQUENCE N°2 : PEUT-ON RECONNAITRE ET CLASSER LES INSTRUMENTS DE MUSIQUE ?

 

 

Lien de téléchargement : Vous souhaitez télécharger votre bande-son ?

 

Classe 6A : Groupe 1Groupe 2Groupe 3Groupe 4Classe entière

Classe 6B : Groupe 1Groupe 2Groupe 3Groupe 4Groupe 5

Classe 6C : Groupe 1Groupe 2Groupe 3Groupe 4Groupe 5Classe entière

Classe 6D : Groupe 1Groupe 2Groupe 3Groupe 4Groupe 5

Classe 6E : Groupe 1Groupe 2Groupe 3Groupe 4Groupe 5

Classe 6H : Classe entière

 

 

Image interactive : Illustrer des bruits grâce aux instruments de l'orchestre ?

Bravo au Berlin Konzerthaus Orchestra !

 

 

Vidéo N°1 : Le bruiteur de cinéma !

 

 

Exercices N°3 : Les cordes, les vents et les percussions

 

 

Exercices N°2 : Les instruments et leurs familles

 

 

Exercices N°1 : Pierre et le Loup (niv.1 et 2)

 

 

Vidéo N°1 : Pierre et le Loup, Prokofiev (revisité par Disney)

Ecoutez les différents instruments : la flûte traversière, le hautbois, le basson, les cordes frottées, les timbales, le cor...

 

 

_____________________________

 

 

SEQUENCE N°1 : LA VOIX EST-ELLE UN INSTRUMENT DE MUSIQUE ?

 

Exercice N°4 : Mots croisés et vocabulaire

 

 

Exercice N°3 : Joue avec le vocabulaire

 

Exercice N°2 : Soliste(s), choeur, les deux ?

 

Exercice N°1 : A cappella ou accompagné ?

 

Modifier le commentaire 

par EULALIE TISON le 22 mai 2017 à 12:30

Haut de la page