Intendance

Prélèvement automatique

Par ROCH JULLIEN, publié le mardi 28 juin 2016 13:47 - Mis à jour le mardi 28 juin 2016 15:44

L’année dernière le collège a mis en place le prélèvement automatique pour les demi-pensionnaires. Cette modalité est désormais possible également pour le paiement des repas pris à la prestation (élèves est commensaux), le remplacement des badges et les bris de vaisselle.

Pour toute première demande, afin d’autoriser l'Agent Comptable du collège à effectuer le prélèvement sur le compte bancaire, il vous suffit de télécharger ici le formulaire « mandat de prélèvement SEPA », de le compléter, de le signer et de le transmettre à l'Intendance, accompagné d’un Relevé d’identité bancaire au format IBAN BIC supplémentaire.

L’avantage principal du prélèvement automatique est sa facilité de mise en œuvre : Une fois demandé en début d’année, il n'y a plus de démarches à effectuer, autre que veiller à l’approvisionnement du compte bancaire. Il n’est plus nécessaire d’envoyer de paiement au collège ou de le confier à un tiers, que ce soit en chèque ou en espèces.

Pour les élèves, le prélèvement automatique ne peut être demandé que par le responsable financier de l’élève (légal 1), à savoir le parent qui perçoit les prestations familiales. Le Relevé d’Identité Bancaire fourni doit être à son nom.

Pour les commensaux, le demandeur doit fournir un Relevé d’Identité Bancaire à son nom.

 

  • le prélèvement automatique comme moyen de paiement des forfaits demi-pension :

Pour les familles des élèves déjà scolarisés au collège l’année dernière et qui ont déjà opté pour le prélèvement automatique, ce moyen de règlement reste valable durant toute la scolarité au collège. Le document SEPA n’est donc à compléter qu’en cas de changement de RIB ou pour toute première demande.

L’avantage principal du prélèvement automatique pour les familles des demi-pensionnaires est le paiement échelonné des créances.

Les dates de prélèvements ont été fixées comme suit par l'Agent Comptable pour l'année scolaire 2016-2017 :

Période

Prélèvement 1

Prélèvement 2

Prélèvement 3

Prélèvement 4

Septembre décembre 2016

07 octobre

07 novembre

07 décembre

09 janvier

Janvier mars 2017

07 février

07 mars

07 avril

 

Avril juin 2017

09 mai

07juin

07 juillet

15 juillet

  • le prélèvement automatique comme moyen de paiement des repas pris à la prestation :

A la fin de chaque mois, le prélèvement automatique sera effectué à hauteur des repas consommés dans le mois. Les débiteurs seront informés par mail des jours de passages au self via notre logiciel de gestion de la restauration scolaire.

Télécharger et compléter le document SEPA si vous optez pour ce moyen de paiement.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe