Orientation

Au collège, les Conseillers d'Orientation Psychologues ont pour rôle :

  • de favoriser l'épanouissement des élèves dans l'institution scolaire en assurant un suivi et en les aidant à s'adapter en collaboration avec l'ensemble du personnel de l'établissement.
  • d'aider les élèves à construire progressivement leur projet scolaire et professionnel, en proposant des actions qui leur permettent :

- de mieux se connaitre (goûts, compétences)

- de mieux connaitre le système éducatif (études, diplômes)

- de mieux comprendre l'environnement économique

  • d'informer les élèves et leur famille sur les études et les professions

Dans ce but, de la 6ème à la 3ème, les Conseillers d'Orientation Psychologues peuvent programmer diverses actions : séances d'information en direction des élèves ou des familles, questionnaires d'intérêts, tests, entretiens individuels. Ces entretiens individuels peuvent être sollicités par l'élève lui-même ou ses parents. L'équipe éducative peut aussi demander que la conseillère d'orientation rencontre un élève dans le souci de favoriser son adaptation et sa réussite. Les conseillers participent également aux conseils de classes et à diverses réunions avec l'équipe éducative.

Chantal JUSKOWIAK, Conseillère d'Orientation Psychologue, se tient à votre disposition sur rendez-vous pendant sa permanence au collège le lundi toute la journée.

Contacter les surveillants pour les demandes de rendez-vous.

Modifier le commentaire 

par admin germinal-biache-saint-vaast le 15 janv. 2016 à 18:23

Haut de la page